Home
 Kam Chancellor Photo: Ted S. Warren /AP


Kam Chancellor
Photo: Ted S. Warren /AP

Les Seattle Seahawks débuteront la saison ce weekend au Edward Jones Dome contre les St Louis Rams sans leur safety star, Kam Chancellor. En cause, un hold out du joueur qui demande une restructuration de son contrat.

Les Seahawks et Chancellor se trouvent dans la même situation depuis le 31 juillet dernier, date où le safety Pro Bowler a débuté sa grève. Il n’a par ailleurs pas participé au training camp durant cet été, qui a vu d’autres Seahawks signer des extensions de contrat. En effet, Seattle et Russell Wilson se sont mis d’accord sur une extension de 4 ans d’un total de $87,6 million, tandis que le linebacker Bobby Wagner a lui signé une prolongation de 4 ans pour $43 million.

Pourquoi Kam Chancellor maintient-il son hold out?  En avril 2013, le safety a signé une prolongation de 5 ans avec les Seattle Seahawks d’un montant de $35 million dont $17 million garantis.

Cependant, d’autres joueurs cadres en défense qui ont été prolongés sur les deux dernières saisons, ont tous obtenu à la négociation de leur nouveau contrat un montant garanti supérieur à celui de Chancellor. Earl Thomas qui a signé son extension en avril 2014, a réussi à négocier un montant garanti de $25, 725 millions tandis que Richard Sherman a atteint les $40 million garantis lors de son prolongement signé en mai 2014. Plus récemment, le linebacker Bobby Wagner a signé un nouveau contrat cet été lui assurant un montant de $22 million garantis.

Kam Chancellor et ses $17 million font donc pâle figure face aux montants de ses coéquipiers compte tenu de son importance en défense pour les Seahawks et de ses habiletés de couverture défensive comme ses aptitudes de tackler inné lui permettant d’être aussi bon contre la course.

Le joueur de 27 ans a déclaré qu’il ne souhaitait pas obtenir plus d’argent mais ne recherchait simplement qu’une simple restructuration de son contrat. Chancellor désire transférer une partie de son salaire sur la saison 2016 ce qui lui permettrait d’être mieux payé cette année-là, mais donc moins payé en 2017, année de l’expiration de son contrat. Cependant, le safety sait que Seattle pourrait le reprolonger en 2017 sans lui laisser le temps de tester le marché. Cette signature serait donc synonyme d’un large montant d’argent frais disponible pour lui.

Pour le moment, Seattle et Kam Chancellor ne semblent toujours pas avoir trouvé d’accord. Le head coach des Seahawks, Pete Carroll, s’est brièvement exprimé sur l’absence de son safety dimanche. « Il n’est pas là en ce moment, il ne jouera donc pas. C’est aussi simple que ça. »

Cette action de ne pas participer au premier match de la saison devrait couter à Chancellor la coquette somme $268, 000. Nul ne sait pour le moment quand The Légion of Boom retrouvera son boom.

Laisser un commentaire