Home
 Marcel Dareus Photo: AP


Marcel Dareus
Photo: AP

Les Buffalo Bills ont signé hier une prolongation de contrat de six ans avec Marcell Dareus pour un montant total de $108 million dont $60 million garantis. C’est le plus grand montant jamais reçu en argent garanti pour un non-quarterback dans l’histoire de la NFL. Ses $60 millions garantis dépassent d’un cheveu les $59, 96 millions garantis de Ndamukong Suh obtenus lors de sa signature avec les Miami Dolphins intervenue cet été. C’est également plus que les $52, 5 millions de Justin Houston et les $51, 9 millions de J. J. Watt.

« Mr Big Stuff », comme on le surnomme, était censé gagner $8 million avec les Bills cette saison et va donc grâce à son nouveau contrat atteindre la barre des $15, 4 million par saison.

Doug Whaley, le général manager des Bills s’est exprimé sur la prolongation du contrat de son défensive tackle star.

« Marcell Dareus est un joueur exceptionnel et nous avons jugé qu’il a une très grande opportunité d’atteindre son potentiel en tant que joueur et leader ici, avec les Buffalo Bills. À travers ce processus nous voulions que Marcell demeure un Buffalo Bill sur le long terme et il nous a très clairement fait savoir qu’il voulait continuer sa carrière à Buffalo. Je félicite le vice-président de l’administration de football des Bills, Jim Overdorf et Todd France, ainsi que l’agent de Marcell Dareus pour avoir finalisé ce contrat avant le début de la saison 2015. Je remercie également Terry et Kim Pegula pour leur engagement dans notre philosophie visant à garder un talent All-Pro tel que Marcell Dareus. »

Marcell Dareus, âgé de 25 ans, en est à sa quatrième année professionnelle. Sortant de l’université d’Alabama, il a été drafté en 3ème position au premier tour lors de la Draft 2011 par les Buffalo Bills et a enregistré un record en carrière de 10 sacks la saison dernière.

Cette signature est une excellente nouvelle pour les Bills et leur défense qui sera cependant privée de Dareus suspendu ce dimanche lors du premier match de la saison contre les Indianapolis Colts, pour cause de violation à la politique de substances abusives. Les Bills pourront néanmoins toujours compter sur Mario Williams et Jerry Hughes afin de tenter de stopper Andrew Luck et son attaque explosive.

Laisser un commentaire