Home
 Ben Roethlisberger Photo: (Tom Gannam / AP)


Ben Roethlisberger
Photo: (Tom Gannam / AP)

 

Voici une nouvelle qui pourrait bien mettre en péril les chances des Pittburgh Steelers dans la course aux playoffs cette saison. Lors du week 3, qui opposait les Steelers aux St Louis Rams ce dimanche, le quarterback Ben Roethlisberger a dû quitter le jeu en cours de rencontre suite à une blessure au genou survenue lors d’un sack au cours du troisième quart-temps. Roethlisberger est sorti accompagné d’un membre du staff médical des Steelers sans pouvoir marcher par lui- même. Sa sortie fut définitive et c’est sans leur franchise quarterback que les hommes de Mike Tomlin ont dû finir la rencontre.

C’est Michael Vick, signé durant la off-season, qui a remplacé Roethlisberger et qui a fini le match pour les Steelers au poste de quarterback. Grâce notamment à leur défense et Le’Veon Bell, les Steelers se sont finalement imposés 12 à 6 au Edward Jones Dome. Vick a fini le match à 5 sur 6 pour 38 yards à la passe et deux portées d’un total de -2 yards. Il a par ailleurs été sacké à deux reprises par la défense des Rams. La dernière absence de Big Ben lors d’un match remonte à la saison 2012, ne manquant que 17 matchs en 12 saisons NFL.

Selon Albert Breer de NFL Media, le pire a été évité pour Big Ben. Il souffre d’ une entorse du ligament croisé interne et une contusion osseuse et d’après CBS Sports il devrait être indisponible quatre à six semaines.

Les Steelers accueillent dès la semaine prochaine les Baltimore Ravens au Heinz Field, pour le gros choc de division AFC North et une des plus grandes rivalité de la NFL. Pittsburgh va devoir donc faire sans son franchise quarterback mais pourra malgré tout compter sur un redoutable Antonio Brown, auteur de 11 réceptions pour 108 yards contre les Rams, et sur un Le’Veon Bell particulièrement en jambes contre St Louis après avoir manqué les deux premiers matchs de la saison pour cause de suspension.

Laisser un commentaire