Home
 Peyton Manning Photo: Chris Humphreys-USA TODAY Sports


Peyton Manning
Photo: Chris Humphreys-USA TODAY Sports

 

Après 17 saisons en NFL, Peyton Manning est fini. Son bras a perdu de sa vélocité et il est en déclin. Le nouveau système offensive mis en place par Gary Kubiak supposé être moins dépendant au lancer de Manning ne lui convient pas. Le changement de système offensive complique la transition avec l’ère John Fox pour le Sheriff. C’est en gros ce que l’on pouvait entendre la veille de la rencontre Denver Broncos, Kansas City Chiefs au sujet du quarterback vétéran.

En cause, les piètre performances de Peyton Manning durant les matchs de pré-saison et le premier match de la saison contre les Baltimore Ravens, des rencontres au cours desquels le quarterback ne marqua aucun touchdown. Quatre matchs de pré-saison et le week 1 n’ont jamais constitué une évaluation valable afin de se faire une idée sur un joueur. Nous en voyons une nouvelle fois le parfait exemple. N’en déplaise aux journalistes d’ESPN, NFL Network et autres.

Lors du match de division disputée jeudi soir à l’Arrowhead Stadium devant plus de 79 000 fans survoltés, Peyton Manning, dans un climat hostile, trouve encore une fois un moyen de marquer l’histoire de son empreinte en franchissant la barre des 70 000 yards en carrière. Il devient le deuxième joueur de tous les temps à franchir ce cap derrière Brett Favre (71 838 yards).

Les Broncos, qui n’était pas vraiment favoris avant le début de ce match, ont réussi à arracher une victoire sur le fil 31-24 après un incroyable retour au score, contre une solide équipe de Kansas City victime d’un fumble couteux de Jamaal Charles à 27 secondes de la fin du match

Manning a fini la rencontre avec ce court mais enthousiaste discours après avoir signé 256 yards, 26 sur 45 à la passe pour 3 touchdowns et 1 interception scellant la victoire avec un touchdown pour Emmanuel Sanders à 36 secondes de la fin.

Nous l’avons vu jeudi soir, Gary Kubiak doit redonner plus de liberté au Sheriff afin de conduire sa propre attaque et retrouver son succès. Le nouveau système, donnant au running game plus de place et repositionnant plus souvent Manning derrière le center, n’est jusqu’à présent pas l’idéal pour l’attaque des Broncos et pour le quarterback vétéran habitué à la position pistol et au no huddle offense.

Loin d’être fini, Manning a prouvé que lorsqu’il retrouve son système les résultats sont là : 3 touchdowns et une victoire presque inespérée. En espérant que Kubiak prenne note.

Laisser un commentaire